Huile essentielle de citronnelle | 10 ml

En stock
Unité de gestion de stock: 672299029392
Prix $ 18.00
Prix Vente $ 20.00 Prix de solde $ 18.00
Purchase Options
Delivery Frequency

Here's how it works:
These prices don't include taxes or other fees. This subscription auto-renews. It can be skipped or cancelled at anytime.
View subscription policy
Powered by
Stay Connected! Follow us on social media for exclusive updates, promotions, and more!

Tout savoir sur l’huile essentielle de citronnelle

L'huile essentielle de citronnelle Remedy's Nutrition ® est extraite de la plante herbacée Cymbopogon, originaire d'Asie. On l'appelle communément citronnelle. Cette graminée odorante tire son nom du mot français signifiant « mélisse » en raison de son arôme frais d'agrumes.

Pendant des siècles, la citronnelle a été utilisée en Chine et en Indonésie comme remède naturel pour traiter plusieurs problèmes de santé, tels que les éruptions cutanées, les infections, les inflammations et autres. Ils l’utilisaient également comme ingrédient aromatisant dans leurs aliments. Aujourd’hui, la citronnelle continue d’être valorisée et utilisée pour ses nombreuses propriétés.

La citronnelle est enregistrée comme insectifuge aux États-Unis depuis 1948. L'EPA a classé la citronnelle comme pesticide naturel non toxique. La citronnelle est efficace pour repousser le moustique Aedes aegypti, transmetteur de la dengue. Il peut être efficace contre les poux du corps et des cheveux.

Mais cette graminée aromatique est plus qu’un insectifuge naturel. L'huile de citronnelle a des propriétés nettoyantes, désinfectantes, désodorisantes et rafraîchissantes. Lorsqu'il est inhalé, le parfum énergisant de la citronnelle améliore l'humeur et détend le corps et l'esprit, favorisant des sentiments heureux et positifs. Il est connu pour réduire les spasmes musculaires, soulager les maux de tête et augmenter l’énergie. Lorsqu'il est appliqué localement, il peut apaiser la peau et le cuir chevelu.

La citronnelle a un puissant effet antifongique et contient les produits chimiques citronellal, citronellol et géraniol. Il peut calmer les chiens qui aboient et dissuader les animaux domestiques d’endommager les objets de la maison. De plus, ces composants sont parfaits pour nettoyer et désinfecter les surfaces de la maison.

Utilisations potentielles de l’huile de citronnelle :

  • Insectifuge naturel
  • Améliore l'humeur et réduit le stress
  • Augmente l'énergie
  • Apaise la peau et le cuir chevelu
  • Nettoie et désinfecte les surfaces
Recherche

Histoire de l’huile essentielle de citronnelle

Nom familier: Citronnelle, herbe de citronnelle
Nom scientifique: Cymbopogon nardus
Commande: Poales
Pièces utilisées en supplément : Feuilles, tiges
Cultivé en: Régions tropicales d'Asie, d'Indonésie, de Java, de Birmanie, d'Inde et du Sri Lanka
Première utilisation dans : Asie du sud est

Pendant des siècles, la citronnelle a été utilisée en Chine et en Indonésie comme remède naturel pour traiter plusieurs problèmes de santé, tels que les éruptions cutanées, les infections, les inflammations et autres. Ils l’utilisaient également comme ingrédient aromatisant dans leurs aliments.

Études et essais sur l'huile essentielle de citronnelle

"Applicabilité de l'huile de citronnelle (Cymbopogon winteratus) pour la prévention des maladies transmises par les moustiques dans la zone rurale de Tikapur, à l'extrême ouest du Népal."

Les maladies transmises par les moustiques constituent un grave problème mondial, en particulier dans les pays tropicaux et subtropicaux comme le Népal. L'huile de citronnelle est un répulsif naturel contre les moustiques ainsi qu'un parfum local au Népal, accessible à très faible coût car les plantes de citronnelle sont largement cultivées dans les zones rurales de la ceinture du Terai au Népal. Cette étude a été menée à l'aide d'un essai pilote contrôlé randomisé réel pour confirmer l'efficacité et l'applicabilité de l'huile de citronnelle produite localement comme répulsif contre les moustiques pour la prévention des maladies transmises par les moustiques au Népal.

  • Chaque essai contenait un groupe expérimental appliqué à l’huile de citronnelle et un groupe non appliqué (témoin).
  • Le test a été divisé en deux essais : un test d'exposition en intérieur et un test d'exposition en extérieur de 17h00 à 19h00.
  • Les mesures de résultats étaient l'effet protecteur de l'huile de citronnelle contre les moustiques, le nombre de piqûres de moustiques, le pourcentage de répulsion, la satisfaction olfactive et le niveau d'irritation.
  • L'application topique de l'huile de citronnelle peut être utilisée comme un anti-moustique alternatif facilement disponible, abordable et efficace pour prévenir les maladies transmises par les moustiques dans les zones rurales telles que Tikapur, au Népal.
Voir l'étude sur PubMed
Différence

Les huiles essentielles Remedy's Nutrition® sont :

  • Huiles de praticien 100% pures
  • Pharmaciens examinés et approuvés
  • Les huiles simples ne sont pas coupées avec d’autres huiles
  • Les mélanges d'huiles, si nécessaire, sont mélangés à une base d'huile de pépins de raisin
  • Sans additifs, falsifications, contaminants ou produits synthétiques
  • Méthode de distillation sûre et propre
  • Manipulé et stocké de manière appropriée dans une bouteille en verre foncé hermétiquement fermée
  • La qualité et la puissance sont garanties

Certificat d'analyse (COA) sur demande.

Lorsque vous achetez des suppléments de Remedy's Nutrition®, vous obtenez le meilleur disponible. La meilleure qualité, les produits les plus avantageux disponibles partout, garantis !

Remedy's Nutrition® signifie des résultats ! Qualité, Pureté, Fierté.

Dosage

Dosage – Quelle quantité d’huile essentielle de citronnelle dois-je utiliser ?

Les huiles essentielles pures sont concentrées et puissantes ; quelques gouttes suffisent généralement pour une utilisation topique et l’aromathérapie.

Lorsque vous utilisez de la citronnelle sur votre peau, assurez-vous de la diluer avec une huile de support, comme l'huile d'amande, de noix de coco ou d'avocat. Faites toujours un test cutané : une demi-cuillère à café d'huile de support pour 1 à 3 gouttes d'huile essentielle. Appliquez une petite quantité de ce mélange sur une petite zone de peau non sensible. Si vous le tolérez, vous pouvez augmenter le ratio jusqu'à ce que l'effet souhaité soit obtenu.

  • En tant que répulsif, la citronnelle doit être réappliquée toutes les 30 minutes à une heure pour garantir une efficacité totale.
  • Pour promouvoir un environnement positif et stimuler l’énergie, utilisez l’huile de citronnelle dans un diffuseur ou un flacon pulvérisateur.
  • Pour nettoyer les surfaces, ajoutez trois à quatre gouttes d'huile de citronnelle dans l'eau. être pris le matin et/ou le soir
  • Pour un effet apaisant sur la peau et le cuir chevelu, ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle de citronnelle à votre lotion, shampoing ou après-shampooing.

N'hésitez pas à nous contacter pour une recommandation sur la façon de prendre ce supplément.

Précautions

Précautions

Effets secondaires potentiels

Pour usage externe uniquement, après un patch test. Évitez tout contact avec les yeux, les oreilles, la bouche et d'autres zones sensibles. Tenir hors de portée des enfants. Si vous êtes enceinte, allaitez ou suivez un médecin, consultez votre médecin. Ne pas utiliser pur sur la peau. Mieux conservé dans un endroit frais et sec.

L'huile de citronnelle peut provoquer une irritation cutanée ou des allergies. Faites un test cutané avant d'utiliser l'huile pour vous assurer qu'elle n'irrite pas votre peau. Si vous réagissez, arrêtez d’utiliser l’huile de citronnelle ou les produits qui en contiennent.

La grossesse et l'allaitement

Si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, il est préférable de consulter votre médecin avant d'utiliser des huiles essentielles.

Chirurgie

Consultez votre médecin si vous devez subir une intervention chirurgicale.

Souvent pris avec

L’huile essentielle de citronnelle est souvent utilisée avec ceux-ci :

Pour l'aromathérapie, la parfumerie ou les produits maison DYI, l'huile essentielle de citronnelle se marie bien avec : la bergamote, le bois de cèdre, la sauge sclarée, l'eucalyptus, l'encens, le citron, la citronnelle, le pin, la menthe poivrée, le romarin, l'orange et le bois de santal.

Questions et réponses

Questions et réponses sur l’huile essentielle de citronnelle

Les huiles essentielles sont des huiles parfumées extraites de fleurs, d’écorces, de tiges, de feuilles, de racines et d’autres parties de plantes. Historiquement, de nombreuses cultures différentes ont utilisé ces huiles végétales médicinales en médecine, cosmétiques, parfums, aliments et aromathérapie.
Soyez extrêmement prudent avec les entreprises qui vous encouragent à ingérer des huiles essentielles. De nombreuses entreprises encouragent à tort l’ingestion d’huiles essentielles, entraînant de graves problèmes rénaux, hépatiques et cardiaques. Certaines entreprises bien connues ont utilisé cela comme tactique promotionnelle pour augmenter leurs revenus. Mais la réalité est que les huiles essentielles ne sont généralement pas développées pour un usage interne, à quelques exceptions près. Voir les explications pour chaque huile pour les meilleures pratiques d'utilisation. Les huiles Remedy's Nutrition® sont évaluées par notre pharmacien, notre infirmière autorisée et notre herboriste pour leur qualité et leur utilisation.
L'aromathérapie est l'utilisation d'huiles essentielles à des fins curatives. Les huiles essentielles peuvent aider dans les applications suivantes : soulagement de la douleur, amélioration de l’humeur et augmentation de la fonction cognitive. L'aromathérapie est un traitement holistique visant à améliorer la santé physique, mentale et émotionnelle. Si vous avez un problème de santé, consultez toujours un médecin et consultez votre professionnel de la santé concernant l'utilisation de tout supplément ou huile essentielle.
Oui, vous pouvez intégrer les huiles essentielles dans votre vie quotidienne si vous les utilisez en toute sécurité.
Parce que les huiles essentielles pures sont concentrées et puissantes, quelques gouttes suffisent généralement pour une utilisation topique et l’aromathérapie.
Conservez les huiles essentielles dans un endroit frais, sec et sombre.
Remedy's Nutrition® recommande que, pour une utilisation topique initiale, toutes les huiles essentielles soient diluées pour éviter les irritations cutanées, les brûlures, les ampoules et la sensibilité. Pour un adulte en bonne santé, diluez ½ c. d'huile de support, comme l'olive, la noix de coco, l'avocat ou l'amande, pour 1 à 3 gouttes d'huile essentielle, puis appliquez sur votre peau !
Certaines huiles essentielles peuvent être toxiques pour les enfants. Assurez-vous de garder vos huiles essentielles hors de portée des enfants et consultez votre médecin avant d'utiliser des huiles essentielles sur vos enfants.
Si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, il est préférable de consulter votre médecin avant d'utiliser des huiles essentielles.
Les huiles essentielles Remedy's Nutrition® sont des huiles 100 % pures examinées par des praticiens et des pharmaciens. Les huiles essentielles Remedy's Nutrition® sont produites à l'aide d'une méthode de distillation sûre et propre, et elles sont manipulées et stockées de manière appropriée dans une bouteille en verre foncé hermétiquement fermée. La qualité et la puissance sont garanties !

Spend $60 Get FREE SHIPPING in US

Citronella Essential Oil 3 Dram / 10 mL Personal Care Remedy's Nutrition
Citronella Essential Oil 3 Dram / 10 mL
Citronella Essential Oil 3 Dram / 10 mL
Citronella Essential Oil 3 Dram / 10 mL
Citronella Essential Oil 3 Dram / 10 mL
Citronella Essential Oil 3 Dram / 10 mL
Citronella Essential Oil 3 Dram / 10 mL
Citronella Essential Oil 3 Dram / 10 mL
  • Load image into Gallery viewer, Citronella Essential Oil 3 Dram / 10 mL Personal Care Remedy's Nutrition
  • Load image into Gallery viewer, Citronella Essential Oil 3 Dram / 10 mL
  • Load image into Gallery viewer, Citronella Essential Oil 3 Dram / 10 mL
  • Load image into Gallery viewer, Citronella Essential Oil 3 Dram / 10 mL
  • Load image into Gallery viewer, Citronella Essential Oil 3 Dram / 10 mL
  • Load image into Gallery viewer, Citronella Essential Oil 3 Dram / 10 mL
  • Load image into Gallery viewer, Citronella Essential Oil 3 Dram / 10 mL
  • Load image into Gallery viewer, Citronella Essential Oil 3 Dram / 10 mL

Citronella Essential Oil 3 Dram / 10 mL

4.9 Stars118 reviews
Regular price
$ 18.00
Sale price
$ 18.00
Regular price
$ 20.00
Sold out
Unit price
per 

DETAILS

Citronella essential oil is extracted from the grass plant Cymbopogon, native to Asia. It's commonly known as lemongrass. This fragrant grass plant got its name from the French word meaning "lemon balm" due to its fresh citrus-like aroma.

For centuries, Citronella was used in China and Indonesia as a natural remedy for treating several health conditions, such as rashes, infections, inflammation, and others. They also used it as a flavoring ingredient in their foods. Today, Citronella continues to be valued and used for its many properties.

Citronella has been registered as an insect repellent in the US since 1948. The EPA has classified Citronella as a non-toxic natural pesticide. Citronella is effective in repelling the Aedes aegypti mosquito, which transmits dengue fever. It may be effective against lice of the body and hair.

But this aromatic grass plant is more than a natural insect repellent. Citronella Oil has cleansing, disinfecting, deodorizing, and freshening properties. When inhaled, Citronella's energizing scent lifts moods and relaxes the body and mind, promoting happy and positive feelings. It is known to reduce muscle spasms, ease headaches, and boost energy. When applied topically, it can be soothing to the skin and scalp.

Citronella has a potent antifungal effect and contains the chemicals citronellal, citronellol, and geraniol. It can calm dogs that are barking and can deter pets from damaging items in the home. Also, these components are great for cleaning and disinfecting surfaces in the house.

Potential uses of Citronella oil:

  • Natural insect repellent
  • Lifts moods and reduces stress
  • Boosts energy
  • Soothes skin and scalp
  • Cleans and disinfect surfaces
DIFFERENCE

Remedy's Nutrition Essential Oils are:

  • 100% Pure Practitioner Oils
  • Pharmacist reviewed and approved
  • Single oils are not cut with other oils
  • Oil blends, when necessary, are blended in a base of grapeseed oil
  • No additives, adulterations, contaminants, or synthetics
  • Safe and clean distillation method 
  • Appropriately handled and stored in a tightly sealed dark glass bottle
  • Quality and potency are guaranteed!

Certificate of Analysis (COA) upon request.

DOSAGE

Pure essential oils are concentrated and potent; a couple of drops are usually enough for topical use and aromatherapy. 

When using Citronella on your skin, make sure to dilute it with a carrier oil, such as almond, coconut, or avocado oil. Always do a patch test: half teaspoon of carrier oil to 1-3 drops of essential oil. Apply a dime-size amount of this blend to a small area of skin that is not sensitive. If tolerated, you may increase the ratio until the desired effect is obtained.

  • As a repellent, Citronella should be reapplied every 30 minutes to an hour to ensure complete effectiveness.
  • To promote a positive environment and boost energy, use Citronella oil in a diffuser or spray bottle.
  • To clean surfaces, add three to four drops of Citronella oil in water.
  • For a soothing effect on the skin and scalp, add a few drops of Citronella essential oil to your lotion, shampoo, or conditioner.
CAUTIONS

For external use only, after a patch test. Avoid contact with eyes, ears, mouth, and other sensitive areas. Keep out of reach of children. If you are pregnant, nursing, or under a doctor's care, consult your physician. Do not use undiluted on the skin. Best kept in a cool, dry place.

Citronella oil can cause skin irritation or allergy. Do a patch test before using the oil to ensure it doesn't irritate your skin. If you react, stop using citronella oil or products that contain it.

OFTEN TAKEN WITH

For aromatherapy, perfumery, or DYI home products, Citronella essential oil blends well with: Bergamot, Cedarwood, Clary Sage, Eucalyptus, Frankincense, Lemon, Lemongrass, Pine, Peppermint, Rosemary, Orange, and Sandalwood.

Q&A

Essential Oils are scented oils extracted from flowers, bark, stems, leaves, roots, and other plant parts. Historically, many different cultures have used these healing plant oils in medicine, cosmetics, perfumes, food, and aromatherapy.

Use extreme caution with companies that encourage you to ingest essential oils. Many companies erroneously promote the ingestion of essential oils, leading to severe kidney, liver, and heart issues. Some well-known companies have used this as a promotional tactic to increase income. But the reality is that essential oils generally are not developed for internal use, with few exceptions. See explanation of each oil for best use practices. Remedy's Nutrition Oils are evaluated by our Pharmacist, Registered Nurse, and Herbalist for quality and use.
Aromatherapy is the use of essential oils for healing purposes. Essential Oils may assist in the following applications: pain relief, mood enhancement, and increased cognitive function. Aromatherapy is a holistic treatment seeking to improve physical, mental, and emotional health. If you have a health concern, always seek medical attention and consult your health care practitioner regarding the use of any supplement or essential oil.
Yes, you can incorporate essential oils into your everyday life if you use them safely.
Because pure essential oils are concentrated and potent, usually, a couple of drops are enough for topical use and aromatherapy.
Store essential oils in a cool, dry, and dark place.
Remedy's recommends that, for initial topical use, all essential oils are diluted to avoid skin irritation, burns, blisters, and sensibility. For a healthy adult, dilute ½ tsp. of carrier oil, such as olive, coconut, avocado, or almond, for every 1 to 3 drops of essential oil, then apply to your skin!
Some essential oils can be toxic to children. Ensure you keep your essential oils out of reach of children and consult your physician before using essential oils on your kids.
If you are pregnant or breastfeeding, it's better to consult your physician before using essential oils.
Remedy's Nutrition essential oils are 100% pure practitioner oils and pharmacists reviewed. Remedy's essential oils are produced using a safe and clean distillation method, and they are appropriately handled and stored in a tightly sealed dark glass bottle. Quality and potency are guaranteed!
REVIEWS
Read and leave reviews
 

Video Reviews

These statements have not been evaluated by the Food and Drug Administration. These products are not intended to diagnose, treat, cure or prevent any disease.

Store Reviews

Remedy's Nutrition Product Info - Vegan, No Fillers, No Additives, Non-GMO, Corn-Free, Dairy-Free, Gluten-Free Remedy's Nutrition Product Info - Vegan, No Fillers, No Additives, Non-GMO, Corn-Free, Dairy-Free, Gluten-Free

Why You'll Love Us:

We Specialize in Herbal Remedies, Vitamins, and Supplements That Work, Guaranteed!

Proven Formulas - Doctor and Pharmacist Recommended

Proven Formulas

Doctor and Pharmacist Recommended

Only Good Ingredients - 100% potency, lab verified

Only Good Ingredients

100% Potency, Lab-Verified, Practitioner Grade

Super Clean Ingredients - No fillers, no contaminants, no fluff - ever

Super Clean Ingredients

No Fillers, No Contaminants, No Fluff - Ever

Trusted quality Made in our lab in the USA

Trusted quality

Made in our lab in Key Largo, FL, USA

Easy Returns

Sustainability

Made from Sustainable Resources.

Customer Support

Amazing Customer Support

We love our great clients. Contact us anytime.

Money Back Guarantee

Money-Back Guarantee

Not happy? Get a full refund for 30 days.

Top